Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Tiré par les cheveux

Posted on | août 11, 2010 | No Comments

Il y a des perles cachées dans les dépêches de dernière minute de la Presse Canadienne. Tiens, j’apprends à l’instant qu’une poursuite a été intentée contre Paris Hilton par la compagnie Hairtech International Inc. Cette entreprise réclame un montant de 35 millions de dollars à la riche héritière. Motif de la poursuite… (roulement de tambour)… Mademoiselle Hilton aurait porté les mauvais cheveux.

Bon, vous pouvez maintenant ramassez votre mâchoire si cette dernière vient de décrocher inopinément. N’empêche, la poursuite est bien réelle, pour bris de contrat en fait. Il appert que la starlette devait servir de porte-parole et faire la promotion active des produits de la compagnie.

La curiosité m’a incité à faire quelques recherches sur la compagnie. Cette dernière est détenue de façon privée, et tente présentement de franchiser ses créations (notamment le look de Mlle Hilton) au niveau mondial. On devine à l’approche maladroite sur le site web que ce développement de marché ne doit pas trop bien se dérouler, ce qui explique peut-être la nécessité d’obtenir des sommes supplémentaires de sa porte-parole. Cette dernière aurait d’ailleurs reçu la somme de 3,5 millions de dollars pour jouer le rôle. Sans avoir accès aux états financiers de l’entreprise, je m’aventurerais néanmoins à avancer que le retour sur l’investissement ne fut pas tel que prévu initialement.

Bref, nous voici renseigné sur l’état lamentable du marketing dans le domaine de la coiffure. Et pour ceux qui s’intéresse davantage au sujet, sachez que Paris a également des lignes dédiées de fers plats et de brosses à cheveux  – achetez-les vite, ou mieux, attendez l’inévitable faillite pour profiter des ventes de feu!

Comments

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll