Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Comment perdre ses amis

Posted on | novembre 16, 2010 | 1 Comment

Puisqu’il semble que le 17 novembre ait été déclaré journée internationale de la perte d’amis, sans doute serait-il bon de s’inspirer de cette tendance et de réfléchir aux multiples façons de perdre des amis révélées par l’actualité au courant des derniers jours.

Un peu d’information d’abord sur ce nouvel évènement, le « National Unfriend Day » est une idée de Jimmy Kimmel, animateur pour le réseau américain ABC, où vous pouvez en apprendre d’avantage sur cette initiative.

Dans la foulée, les médias américains (notamment le magazine Time) ont bondi sur cette occasion. Si elle fait peu de vague au Québec pour l’instant, il n’en demeure pas moins que la perte d’amis est popularisée ces temps-ci .

D’abord, plus de 110,000 Québécois ont clairement manifesté à Jean Charest leur inimitié en signant en moins de 36 heures une pétition réclamant sa démission.

Le maire de Laval Gilles Vaillancourt a quant à lui perdu deux amis, deux députés affirmant s’être fait offert de substantielles sommes d’argent comptant par le maire pour financer leurs campagnes électorales.

Il va également de soi que d’abattre quelqu’un par balle au-travers une fenêtre est une façon efficace, sinon extrêmement radicale, de terminer une amitié. De fait, je ne la recommande à personne.

Insulter un chef de parti politique en le traitant de parrain, et répliquer par des menaces de poursuites, sont également deux bonnes façons de vous exclure mutuellement de vos listes d’amis sur Facebook.

Bref, à part Carey Price, qui a découvert que faire des miracles devant le filet des Canadiens était au contraire une excellente façon de se faire aimer, il semble que la valeur de l’amitié soit à la baisse en ce moment. Profitez-donc plutôt de cette journée pour chérir et renforcer les liens avec vos véritables amis, virtuels ou réels.

Comments

One Response to “Comment perdre ses amis”

  1. Tweets that mention Comment perdre ses amis - Le Gros Bon Sens arrive en ville! -- Topsy.com
    novembre 17th, 2010 @ 08:26

    […] This post was mentioned on Twitter by BV Blogosphère, Patrick Levesque. Patrick Levesque said: Comment perdre ses amis http://bit.ly/afXjwU via @AddToAny […]

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll