Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Jouer avec le feu

Posted on | décembre 2, 2010 | No Comments

La vie de criminel n’est pas toujours de tout repos. De surcroît, les trains de vie somptueux que l’on imagine de pair avec l’image romantique du mafioso ne correspondent pas toujours très bien à la réalité. Une petite crapule montréalaise l’a appris à ses dépens hier soir.

Pour ceux qui ne suivent pas trop l’actualité de la métropole, il faut savoir que le dernier cri en matière de tendances criminelles est de mettre le feu à certains établissements sélectionnés. Racket de protection? Dettes de drogue non remboursées? Allez savoir! Les victimes refusent souvent de collaborer avec les forces de l’ordre.

Le dernier volet de cette saga ne s’est par contre manifestement pas déroulé comme prévu. Un incendiaire ayant tenté de mettre le feu à une pharmacie de l’avenue du Parc a plutôt enflammé sa propre veste de cuir, avant de prendre la fuite à pied. La police n’a pas pu mettre la main au collet de cet apprenti pyromane, alors soyez sur vos gardes si vous croisez un homme vêtu d’une veste calcinée.

Ce ne sont manifestement pas tous les individus qui ont le même talent pour jouer avec le feu. Alors, en dépit des belles bagnoles et des fringues italiennes à la mode de nos gangsters les plus médiatisés, réjouissez-vous si vous avez choisi une carrière où vous ne vous brûlerez pas à l’ouvrage!

Comments

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll