Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Les pourriels dans toute leur splendeur

Posted on | décembre 18, 2010 | 1 Comment

Un des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés dès que nous faisons nos premiers pas sur la toile est celui du pourriel, ces envois intempestifs nous promettant fortune, opportunités d’affaires, sans parler de l’augmentation de volume surnaturelle de certaines parties choisies de notre anatomie.

Hélas, le pourriel ne se limite pas aux courriels, mais touche également les blogueurs en tous genres. Une stratégie bien populaire est l’inscription automatique de commentaires bidon en réponse aux articles de blogues, commentaires incluant bien entendu un lien vers un site nous promettant, à nouveau, fortune et organes sexuels disproportionnés.

Malheureusement pour les artisans de mauvaise engeance, leur discernement laisse quelquefois à désirer. Je ne me lasse jamais par exemple de voir des commentaires dithyrambiques mais très génériques, tous rédigés en anglais, accolés à mes articles en français. Tout comme je ne peux m’empêcher de remarquer l’ironie d’un commentaire me rappelant la finesse de l’écriture et de mon propos, et comprenant au moins une faute d’orthographe de grammaire ou de syntaxe aux deux mots.

Heureusement, les blogues, tout comme les serveurs courriels, viennent avec des filtres anti-pourriels. Mais la solution envisagée par le bédéiste de XKCD ne manque pas non plus d’originalité. Je vous laisse décider par vous-même, en la reproduisant ci-dessous (et en vous invitant à visiter son site par la même occasion).

Comments

One Response to “Les pourriels dans toute leur splendeur”

  1. Dustin Cottrell
    août 15th, 2016 @ 08:07

    Very nice write-up. I definitely love this site. Thanks!

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll