Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Bonnes, mauvaises ou inutiles nouvelles

Posted on | février 18, 2011 | No Comments

Bonne: Une flotte de baleiniers japonais a du rebrousser chemin après avoir été harcelée en mer par des militants écologistes de l’organisme Sea Shepherd. Les Japonais ont tenté de répliquer à coup de canon à eau. Malheureusement pour eux, l’équipage international de la flottille de Sea Shepherd avait prévu cette tactique en s’armant de canons à eau plus puissants. L’arroseur arrosé, vraiment.

Mauvaise: À l’annonce que le Prince William et sa future épouse Kate visiterons le Canada cet été, un petit organisme d’imbéciles heureux, le Réseau de Résistance du Québécois, promet déjà de faire tout son possible pour gâcher le voyage de noces et ce, en représailles suite à la défaite sur les Plaines d’Abraham en 1759. Hmmm… On ne pourrait pas passer à d’autre chose, deux siècles et demi plus tard?

Inutile: la fille de Sarah Palin, mieux connue pour sa grossesse adolescente et une apparition subséquente dans une émission de téléréalité Américaine, publiera son auto-biographie cet été. Gaspillage de papier en perspective.

Bonne: Après la chute de dictateurs en Tunisie et en Égypte, les manifestations prolifèrent dans le monde arabe: Lybie, Yémen, Iran, Bahreïn, tout le monde semble vouloir être de la partie. Malgré les tentatives de récupération des bons coups (par Google, WikiLeaks, etc.) il faut lever notre chapeau au courage véritables des millions de gens qui osent manifester contre la tyrannie.

Mauvaise: André Arthur, animateur de radio devenu député, a été absout par la Cour Suprême du Canada d’accusations de diffamation suite à des propos racistes tenus en onde. Apparemment, il est tout à fait légal, et ce, d’un océan à l’autre, de traiter les gens de fakirs et de tinègres et de prétendre que les chauffeurs de taxis arabes et haïtiens sont tous sales, corrompus et illettrés.

Inutile: À l’âge vénérable de 66 ans, Rod Stewart nous afflige d’un huitième rejeton, son second fils. Et ça nous intéresse parce que…?

Comments

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll