Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Pendant ce temps, en Arménie

Posted on | avril 9, 2011 | No Comments

Pendant que les tweets de nos politiciens agrémentent le suivi de la campagne électorale, l’Arménie toute entière se retrouvait dans le noir après que les câbles de fibres optiques reliant le pays à internet aient été sectionnés. La coupable? Une grand-mère de 75 ans à la recherche de cuivre.

On a tous une tante ou une grand-mère qui a déjà essayé de laver complètement le revêtement antiadhésif d’un nouveau poêlon, mais avouez que ça c’est le comble.

Il semble en effet que l’Arménie dépende pour son accès internet du pays voisin, la Géorgie, par lesquels transitent quatre câbles de fibres optiques assurant 90% du trafic. Deux autres câbles relient l’Arménie et l’Iran. Hors, en Géorgie, cette vieille dame aurait réussi à sectionner trois des quatre câbles dans sa recherche de cuivre à revendre.

Je dis aurait car certaines personnes se posent bien des questions là-bas… à commencer par savoir comment la dame en question aurait-elle fait pour accéder puis endommager les câbles. On crie au complot, d’autant plus que réseau aurait fait défaillance à nouveau et ce, après l’arrestation de cette dame.

Est-ce que ça nous intéresse? Pas vraiment… est-ce divertissant? Tout à fait! À suivre, évidemment…

Comments

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll