Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Journée Internationale du Sushi

Posted on | juin 17, 2011 | 2 Comments

Ça ne s’invente pas: ce samedi, le 18 juin, nous célébrons officiellement la troisième journée internationale du sushi. Amateurs de poissons crus, de wasabi et de gingembre mariné, réjouissez-vous! Vous pourrez vous empiffrer sans vergogne et noyer le tout dans la soupe miso sans aucune culpabilité.

Tout cette histoire débute en 2009 avec une page dédiée aux sushis sur Facebook décrétant le 18 juin comme journée internationale de célébration de ce met japonais. Malgré une certaine controverse (il semble que certains hérétiques tentent d’imposer le 1er Novembre comme date concurrente à cet anniversaire) la journée semble s’être imposée.

Certains regretterons que nous ne célébrions pas des évènements un peu plus sérieux (le début de la guerre de 1812, ou la journée de la fierté autiste, fondée en 2005) mais tout de même, il faut admettre que les sushis, c’est bon, et ça paraît mieux qu’un Big Mac lorsque l’on ramène un lunch au boulot.

Quelques restaurateurs prévoient offrir leurs mets gratuitement pour l’occasion; mais ceux-ci sont à date peu nombreux. Ne vous attendez donc pas à un repas gratuit; courez néanmoins célébrer en bonne compagnie!

Comments

2 Responses to “Journée Internationale du Sushi”

  1. Air fou
    juin 18th, 2011 @ 01:17

    Que voilà un billet cru!

    Zed ¦D

  2. Patrick Levesque
    juin 18th, 2011 @ 08:22

    Toute cette histoire se terminera en queue de poisson!

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll