Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Antigravité: la solution pour le Québec!

Posted on | août 31, 2011 | No Comments

Les tunnels s’écroulent, les ponts s’effondrent, des poutres en aciers tombent des cieux, les grues se renversent en pleine rue et quelques malins farceurs s’amusent même à jeter des blocs de béton du haut des viaducs. Il faut décidément être bien courageux pour se promener au Québec par les temps qui courent. Heureusement, la science a peut-être la théorie qu’il nous faut afin de nous protéger de ces malheureux incidents!

En effet, le National Geographic présentait aujourd’hui une théorie pour le moins inusitée d’un chercheur au CERN, en Europe. Cette nouvelle hypothèse (pour l’instant) prédit que l’antimatière engendre également un effet d’antigravité. Serait-ce ce dont nous avons besoin pour nous protéger? On imagine bien un champ d’antigravité nous protéger de l’incompétence des constructeurs industriels passés et présents.

De plus, ce nouveau phénomène physique pourrait être appliqué à d’autres situations non moins grave (désolé, je ne pouvais m’en empêcher!). Ainsi, la popularité de Marois et du PQ est en chute libre? Pas grave, un petit coup d’antigravité. Les cours boursiers descendent depuis le début de l’année! Et zap! On remonte!

Il y a un hic: matière et antimatière s’annihilent mutuellement lorsqu’ils entrent en contact… mais bon, dans l’état où sont nos infrastructures, ce n’est quand même pas un si gros problème…

Comments

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll