Le Gros Bon Sens arrive en ville!

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. (Descartes, Discours de la méthode)

Nouvelles aventures

Posted on | novembre 15, 2011 | No Comments

Quand j’ai lancé ce blogue il y a un peu plus d’un an et demi, j’avais d’abord l’intention d’en faire un espace coopératif, ou plusieurs auteurs différents auraient la chance de s’exprimer sur divers sujets culturels, d’actualité, etc.

Finalement le site est resté un véhicule d’expression très personnel me permettant parfois de fignoler mes opinions sur divers sujets.

Or voici qu’on m’a proposé récemment faire exactement ce que j’avais en tête au lancement de legrosbonsens.net: contribuer à un projet d’écriture collectif, un espèce d’Huffington Post à la québécoise. En toute indépendance d’esprit et en gardant la propriété sur tout mon contenu original, il va de soi.

C’est une offre que je n’ai pu refuser. C’est pourquoi je commencerai également à publier demain sur un nouveau site: leglobe.ca. Vous aurez la chance d’y découvrir d’autres blogueurs et écrivains, aux pensées parfois différentes des miennes, parfois en désaccord, ce qui mettra certainement du piquant sur le site. Mais tous mes articles apparaîtront également peu après sur mon blogue personnel, accompagnés de leur traduction anglaise.

Je vous invite à aller visiter dès demain cette nouvelle plateforme, et à nous faire part de vos commentaires!

Comments

Leave a Reply







  • Photographie par Patrick Meunier

    Tous droits réservés, Patrick Meunier, 2010

  • Articles récents


  • legrosbonsens.net on Facebook

  • Follow LeGBS on Twitter
  • Ze Blogroll